L’étude ISG «Provider Lens Allemagne 2018 – Security Services & Solutions» a classé GBS parmi les meilleurs fournisseurs de solutions et de services de sécurité dans le secteur de la prévention des fuites de données.

Dans l’étude 2018 publiée récemment, comparant les fournisseurs dans le monde de la sécurité, GBS a convaincu le jury avec iQ.Suite, sa solution de messagerie pour Microsoft Exchange, Office 365 et IBM Domino Verse et a été placée dans le quadrant Leader. Un pas de plus que sa dernière position: dans le Security Vendor Benchmark 2016, le groupe Experton a évalué iQ.Suite qui a obtenu la reconnaissance «Rising Star» pour GBS.

«La numérisation croissante dans le monde des affaires a rendu l’efficacité de la sécurité dans les infrastructures informatiques plus importante que jamais. Les attaques mondiales par des chevaux de Troie de cryptage plus tôt cette année et des attaques massives de pirates ont clairement montré que les entreprises sont dans la ligne de tir des cybercriminels et ont clairement démontré à quel point la situation est dangereuse pour de nombreuses entreprises. La sécurité informatique est devenue une composante obligatoire de chaque modèle d’entreprise », déclare Ivaylo Slavov, directeur général de GBS Europa GmbH, en faisant référence à l’excellente notation de son entreprise.

Au cours du processus de recherche, sur plusieurs mois, ISG a examiné les performances des fournisseurs de solutions et de services de sécurité en Allemagne. L’étude comprenait huit catégories de marché distinctes et a évalué plus de cent fournisseurs pertinents. Les notations ont été déterminées par l’attractivité du portefeuille et la solidité de la concurrence sur la base de critères multiples. GBS a terminé à la tête de la classe avec iQ.Suite dans la catégorie de prévention des fuites de données. Ce n’est pas seulement l’examen à quatre yeux et la reconnaissance des contenus sensibles dans les courriels et les pièces jointes, mais aussi l’analyse du comportement irrégulier dans la correspondance électronique dans la solution «Made in Germany» qui a impressionné les analystes d’ISG.

« Nous sommes fiers de notre position de leader dans le domaine de la sécurité. Le développement technologique continu de notre solution ces derniers mois et notre souci d’améliorer la sécurité des données ont été et continuent d’être des facteurs importants contribuant à notre succès. L’importance de la protection des données ne cesse de croître, en particulier dans la perspective du prochain EU-DSGVO (règlement général sur la protection des données de l’UE). La reconnaissance et l’évitement des incidents de protection des données est un facteur majeur dans la protection des données et iQ.Suite y parvient », ajoute Andreas Richter, membre de Executive Management Marketing chez GBS.

Le vol de données est un problème croissant, obligeant les entreprises à fournir une sécurité fiable pour leur communication numérique. iQ.Suite DLP résout ce problème: conformément aux réglementations actuelles sur la protection des données, les e-mails sortants sont évalués avec précision. L’analyse de contenu et la technologie des empreintes digitales sont utilisées pour examiner le texte de l’e-mail et les pièces jointes. Avec la détection avancée des anomalies de comportement, les anomalies qui peuvent indiquer un vol de données sont identifiées. Le logiciel analyse l’utilisation actuelle du courrier électronique et le compare à l’utilisation standard. Les anomalies peuvent inclure une augmentation soudaine du volume de courrier électronique ou l’envoi inexplicable de grandes quantités de données. iQ.Suite DLP assure un haut niveau de protection, en particulier lorsqu’il est associé à d’autres fonctionnalités de sécurité à plusieurs niveaux disponibles dans iQ.Suite telles que la technologie anti-virus, anti-spam, anti-hameçonnage ou la technologie Sandbox intelligente pour repousser les attaques de Trojans.

En tant que membre de l’association « TeleTrusT – Bundesverband IT-Sicherheit e.V », les produits GBS répondent aux exigences élevées de l’association en matière de sécurité informatique et de protection des données. L’un des objectifs déclarés des experts en messagerie de GBS est de développer des solutions pionnières dans le domaine de la messagerie et de fournir ces solutions, indépendamment de la plate-forme, que ce soit sur site ou dans le cloud.

Pour en savoir plus sur les produits de l’iQ.Suite, visitez notre site web.